• En lien avec l'association A.P.I.E.E.E(association de protection d'information d'étude de l'eau et de son environnement) les élèves de Cm ont été observer, écouter les oiseaux dans la nature. Ils ont  essayé de les identifier par leur chant, leur apparence. 

    Les oiseausLes oiseaus

    Les oiseaus


    Les oiseausLes oiseaus

     


    votre commentaire
  • En application des notions abordées en électricité ( matériaux conducteurs, isolants..) les CM ont réalisé des jeux questions réponses en binôme. Après validation , les jeux ont été testés par les CE.

    Jeu : questions -réponses en électricitéJeu : questions -réponses en électricité

     

     

     

    Jeu : questions -réponses en électricitéJeu : questions -réponses en électricitéJeu : questions -réponses en électricité

    Jeu : questions -réponses en électricitéJeu : questions -réponses en électricitéJeu : questions -réponses en électricitéJeu : questions -réponses en électricité

    Jeu : questions -réponses en électricité

    Jeu : questions -réponses en électricité

    Jeu : questions -réponses en électricité


    votre commentaire
  • Le gaspillage alimentaire et l'association "Regalade"

    Cette année les CM ont une intervenante de L'association "Regalade" qui intervient dans la classe pour leur parler du gaspillage alimentaire.

    Lors de la première séance les élèves ont dû trier des aliments, lire les étiquettes des produits, savoir où les ranger, savoir ce qu'est la DLC différencier consommer avant et consommer de préférence avant.

    Pouvoir donner une définition à: qu'est-ce que le gaspillage alimentaire?

    Le gaspillage alimentaire et l'associationRegalade

    Le gaspillage alimentaire et l'associationRegalade


    votre commentaire
  • Les CE1/ CE2 pratiquent différentes expériences en science sur le passage de l'eau d'un état à l'autre.

    Les états de l'eauLes états de l'eauLes états de l'eau


    votre commentaire
  •  

      Un élevage de vers à soie dans la classe de maternelle

     

     

     Nous avons eu la joie d'accueillir de nouveaux pensionnaires dans la classe : depuis plusieurs semaines, nous avons démarré un élevage de vers à soie, ils sont tout doux au toucher.

     

     Nous les avons observés manger des feuilles de mûrier, nous avons vu grossir les vers énormément et changer de peau quatre fois. Ensuite, est venu le temps pour les vers à soie de tisser leur cocon. Cet élevage nous a permis d'observer un cycle de vie. 

     

     Ils ont désormais tous fabriqué leur cocon et nous attendons qu’ils deviennent de magnifiques papillons.                     

     



     



     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique