•  


    Les grandes sections ont fait la connaissance de drôle de petits personnages dont ils vont découvrir les secrets au fil de l’année !!!


    « La planète des Alphas », c’est l’histoire d’un enfant qui est triste parce qu’il aimerait savoir lire et qu’il ne trouve personne pour lui apprendre.

    Transformé en super héros ayant pour nom « Petit Malin » avec l’aide d’un bon génie et d’une fée, il va partir à la rescousse de petits personnages extraordinaires, les Alphas, qui ont la particularité d’avoir la forme et de faire le même son que les lettres de notre alphabet*.

    En effet, les membres de l’une des deux familles habitant sur la planète Alpha : les Consonnes, ont été capturés par les Bêtas envoûtés et manipulés par une méchante sorcière, Furiosa.  

    En faisant connaissance et en devenant ami avec les Alphas, Petit Malin apprend à les reconnaître et va ainsi entrer dans l’univers de la lecture.


    Mais  pour le moment : CHUT !!!!! Nous n’en sommes qu’au début de l’histoire

     

     

     Afficher l'image d'origine

     

    * Par exemple, monsieur O est un personnage tout rond qui adore faire des bulles bien rondes en poussant des oooh ! admiratifs.  Ou encore, le «f» est une fusée dont le bruit du moteur fait «fff»

     




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique