• Dans la continuité du travail effectué en classe sur le tri des déchets, les élèves de cycle 2 ont visité la déchetterie d'Aigre le lundi 10 février. 

    Visite de la déchetterie d'AigreVisite de la déchetterie d'AigreVisite de la déchetterie d'AigreVisite de la déchetterie d'Aigre


    votre commentaire
  • Le mardi 28 février, Cécilia, intervenante pour Charente Nature est venue dans la classe de cycle 2 pour une animation autour du thème: "tri des déchets et recyclage".

    Au programme:

    Tri des déchets par famille.

    Atelier d'écriture (imaginer l'histoire d'un déchet)

    Quel déchet dans quel sac?

    ...

    Intervention Charente NatureIntervention Charente NatureIntervention Charente NatureIntervention Charente Nature


    votre commentaire
  • Le vendredi 31 janvier, les élèves du cycle 2 se sont rendus au cinéma de Ruffec pour la diffusion du film "Cadet d'eau Douce"

    Affiche Cadet d'eau douce

    RÉSUMÉ DU FILM

    Sur un fleuve des États-Unis, deux propriétaires de bateaux à vapeur s’affrontent : Steamboat Bill, qui fait naviguer un vieux rafiot, le Stonewall Jackson, et le richissime J.J. King qui inaugure son steamer. Steamboat apprend que son fils Junior, qu’il n’a pas vu depuis sa naissance, a terminé ses études et vient lui rendre visite. À la gare, il est déçu : le jeune homme ne correspond pas à l’idée qu’il s’en était faite. Junior se révèle non seulement malingre et gauche, mais en plus il est habillé de manière excentrique. Steamboat tente donc de lui donner, si ce n’est l’allure d’un marin, au moins son costume, puis de lui apprendre comment fonctionne le bateau. À bord, Junior se livre à une cascade de maladresses : il est inadapté à la marine fluviale. Qui plus est, il tombe amoureux de l’héritière King : Kitty !

    Les deux pères s’emploient à séparer les jeunes gens et Steamboat veut renvoyer son fils à Boston.

    Mais King provoque l’interdiction de naviguer du Stonewall Jackson, les deux hommes en viennent aux mains et Steamboat Bill est arrêté.

    Un cyclone s’annonce.

    Junior tente de faire évader son père de prison, mais malgré son inventivité, sa maladresse fait échouer son plan.
    La tempête redouble. Des bâtiments entiers s’envolent et la prison glisse jusque dans la rivière. Steamboat, prisonnier dans sa cellule, risque de se noyer. Junior fait alors preuve d’une ingéniosité nouvelle : dans un premier temps, il sauve Kitty, puis son père. Père et fils s’étreignent, avec émotion, pour la première fois. Mais il faut encore sauver King, dont le bateau a coulé. Les adversaires se réconcilient. L’histoire se termine lorsque le jeune héros tire un prêtre de la rivière : il ne reste plus qu’à célébrer le mariage !


    votre commentaire
  • Dans le cadre de notre projet "roman photo" Mr Eric Fonteneau, photographe professionnel intervient dans la classe de CP/ CE1/ CE2.

    Au programme: 

    ü  La découverte du métier de photographe.

    ü  L'élaboration d'un story board.

    ü  Prises de vues faites par les élèves avec du matériel professionnel.

    ü  Ecriture d'un roman photo

     

    Un studio dans la classe

                       

                            Thème : « L’école du futur » (à suivre…)

     

    Un studio dans la classeUn studio dans la classeUn studio dans la classeUn studio dans la classeUn studio dans la classe


    1 commentaire
  • Cette année, la classe de CP/CE1 et CE2 participe au projet "Ecole et cinéma". 

    Première projection "Ernest et Célestine"

    Ecole et cinéma

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique